tendances-t-shirt-femme

Les crop tops ont le vent en poupe – et ce n’est pas une surprise. Le top court est depuis longtemps le préféré des femmes élégantes qui recherchent quelque chose de stylé, de confortable et de fluide pour les journées clémentes du printemps et de l’été. En vérité, le crop top ne cesse d’être à la mode. Il existe de nombreuses façons de porter les crop tops sans se sentir banale. Voici comment porter un crop top et quelques conseils de style pour adapter ce look à votre morphologie.

Qu’est-ce qu’un crop top ?

Trouver un top femme tendance dans un style décontracté est tout à fait possible avec un crop top. Un crop top est un haut très court qui s’arrête juste au-dessus du nombril. De nos jours, il se décline en t-shirt manches longues ou courtes, en débardeur, en pull, en sweat, en cardigan ou encore en gilet. Ainsi, tous les hauts  peuvent avoir aujourd’hui leur version crop. Si auparavant porter un crop top revenait à montrer son nombril, aujourd’hui les différentes versions du crop top permettent de ne rien dévoiler.

Porter le crop top avec style et élégance

Toutes les femmes aujourd’hui peuvent porter du crop top et être chics. Que ce soit celles qui n’aiment pas laisser entrevoir les parties de leurs corps ou celles que cela ne dérange absolument pas.

Porter le crop top sur un blazer

Tout le monde n’a pas envie de porter un crop top qui dévoile les parties de son corps. Une solution pour régler ce problème consiste à porter un blazer décontracté pour renforcer l’ambiance discrète du haut. Peut-être voudrez-vous l’associer à un jean skinny et à une paire de bottes au-dessus du genou.

Associer le crop top à un pantalon ou un short taille haute

Si vous voulez réduire l’écart entre le haut et le bas, essayez un crop top qui arrive juste au niveau de la taille d’un short ou d’un pantalon taille haute. Optez pour quelque chose de plus large au niveau des jambes pour que le tout soit équilibré. Et si vous portez un crop top blanc classique avec un short rouge chic ? Vous créerez ainsi un style épuré, mais élégant.

Opter pour un tissu structuré

Il est facile de ne pas pouvoir faire un choix face à tous ces superbes t-shirts crop top lorsque vous êtes au centre commercial ou que vous faites du shopping en ligne. Mais les hauts fabriqués dans des tissus légers et aérés risquent de flotter dès que vous êtes en mouvement.

Ils sont parfaits pour être portés à la plage sur un bikini ou une bralette, mais vous serez ravie de porter quelque chose de plus solide lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes.

L’audacieux crop top fait de vos jeans préférés une tenue à part entière grâce à sa couleur accrocheuse et à ses œillets. Les manches courtes et le tissu extensible en crochet donnent à ce top court une forme spécifique que vous n’aurez pas à réarranger constamment. Les crop tops en tricot moulant ont aussi le même effet.

Choisir un crop top avec de manches longues

Les hauts à manches longues sont à la fois flatteurs et chics. Ce modèle à nouer présente une jolie coupe ample qui se noue sur le devant pour épouser les formes. De plus, il est suffisamment raffiné pour transformer vos ensembles basiques avec jeans et hauts en quelque chose de spécial.

Comment porter le crop top selon sa corpulence ?

Tout le monde peut se permettre le crop top. Il suffit de savoir le choisir. Voici comment porter le crop top en fonction de votre morphologie.

Forme galbée

Les filles aux formes arrondies sont fabuleuses dans un crop qui arrive à la taille naturelle. Privilégiez les matières plus sophistiquées comme la soie, mais veillez à ce que vos hauts soient suffisamment structurés pour soutenir et définir votre poitrine. Ajoutez une jupe au genou ou un pantalon qui atteint également votre taille naturelle.

Mettez en valeur votre ensemble avec des talons ou des bottines à talons pour donner de la hauteur à votre silhouette. Vous pouvez également jouer avec un décolleté haut ou bateau, associé à une jupe longue à taille haute.

Petite taille

Les crop tops plus larges vont écraser votre petite taille, alors choisissez une pièce ajustée, spécialement conçue pour les petites tailles. Recherchez un haut qui a de la structure et de la texture, afin qu’il ne ressemble pas à une brassière de sport. Associez-le à un pantalon taille haute et à des sandales.

Les cinquantenaires

Ne doutez pas une seconde que vous puissiez porter un haut court, même si vous préférez vous dénuder le moins possible. Essayez un crop à manches longues, associé à un pantalon taille haute à la coupe plus ample. Évitez les pantalons palazzo et optez pour un pantalon plus structuré. Cette combinaison soulignera votre taille tout en étant élégante. Ajoutez des mules et le tour est joué.