DIY vêtements

Le recyclage de vos vêtements est bénéfique pour la Terre et pour votre porte-monnaie. Pensez à l’argent que vous pouvez économiser en bricolant vos dernières obsessions vestimentaires. De plus, il serait vraiment amusant de vous mettre au bricolage pour créer quelque chose de chic qui n’a rien d’artisanal. Le bricolage permettra de vous détendre et d’évacuer un peu le stress. N’est-ce pas formidable ? Si vous êtes prêt à donner un coup de frais à votre placard, voici 2 idées pour transformer ses vieux vêtements.

Recycler des vêtements et créer une chemise haute à épaule pour l’été

Pour recycler des vêtements avec une méthode un peu plus simple, il suffit de se rendre dans un magasin d’artisanat et de prendre des lettres thermocollantes. Ce projet de bricolage consiste simplement à prendre un vieux pull-over (polo) ordinaire et à le rendre neuf en inscrivant le mot de votre choix, comme « bonjour », « welcom » « love », etc. Il y a souvent quelque chose de vraiment très satisfaisant dans ce type de bricolage. En plus, cette méthode ne vous prend que quelques instants, mais elle change complètement l’apparence de votre tenue et lui confère un design simple et raffiné.

Par ailleurs, avec le retour de l’été, nous accueillons avec plaisir les hauts à épaules. Comme deuxième idée, nous vous proposons donc de créer une chemise haute à épaules pour l’été. Ainsi, au lieu de faire des folies pour la version de marque et de vider votre compte en banque, faites plutôt une descente dans votre propre placard. Dans ce bricolage, tout ce dont vous avez besoin est une chemise boutonnée de votre choix. Déplacez quelques boutons, faites une petite entaille ici et là, et vous obtiendrez un look décontracté que vous pourrez associer à un jean taille haute ou à votre short préféré. 

Transformer un vieux jean en pantalon à rayures tendance ou un pyjama en foulard

Les pantalons à rayures latérales sont très tendance en cette année. Cela dit, il est fort probable que vous possédiez déjà la plupart des éléments nécessaires pour réaliser la recette. En effet, ce bricolage vous apprend à créer votre propre version à moindre coût à la maison. Il suffit de prendre un vieux pantalon jean, un ruban de velours de 4 à 5 cm de la couleur de votre choix et du ruban adhésif thermocollant. Après avoir fixé le tout ensemble, ils auront l’air si frais que tout le monde vous demandera où vous les avez eus. Et vous supplierons probablement de leur en faire de même. Qui sait ? C’est peut-être la porte à un nouveau marché pour vous !

Nous aimons toutes les pyjamas en flanelle chauds et doux ! Mais quand ils se font vieux, on peut les transformer en foulard infini et donner tout un look class au lieu de les jeter. En gardant un œil sur ce que vous portez et sur l’environnement, apprendre à recycler des vêtements vous permet de mettre en valeur votre style et de suivre les dernières tendances sans nuire à la planète. Sur ce, optez donc pour le recyclage de vos vêtements.